Service d’envoi de factures en ligne
Points forts

Simplicité
La production et l'envoi de vos factures de façon électronique ou papier

Economies
Sur les coûts de production et d'envoi

Suivi
Des étapes de diffusion de la facture
Principe de fonctionnement
Mintdoc vous permet d’envoyer vos documents, directement depuis votre logiciel (ERP, facturation, gestion commerciale,...) de manière automatique et sans changer votre façon de travailler. Vous gagnez en efficacité et réduisez vos coûts de traitement.
Mintdoc est une solution qui s’installe sur le poste de l’utilisateur aussi simplement qu’un pilote d’impression (fichier, imprimer!). Une fois l’envoi validé, le document est signé numériquement (PDF/A) et crypté pour être transmis au serveur Mintdoc. Selon son contenu, le document est transmis soit par email, soit publié sur le portail Mintdoc (et le destinataire reçoit un lien où il peut la télécharger), soit elle est imprimée pour être postée comme à l’habitude.
Points forts
- Réduire les coûts liés à l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement, l’enlèvement …
- La diffusion de vos factures en un clic. Dégagez-vous du temps pour des tâches à réelle valeur ajoutée, gagnez en productivité, réduisez le nombre d’erreurs de traitement.
- Depuis le 1er janvier 2013, en Belgique, les factures électroniques sont équivalentes aux factures papier. Cela veut dire que vous pouvez sans crainte produire, envoyer, recevoir et conserver des factures électroniques.
- La diffusion électronique de documents est un élément différenciateur. Adaptez-vous aux besoins de votre client et renforcez votre image.
- L’e-facturation n’est pas réservées aux grandes entreprises : MINTDOC E-Invoice est une solution sécurisée et avantageuse pour les petites entreprises et pour les indépendants.
- En 2016, en Belgique, plus de la moitié des entreprises facturent électroniquement !
- Déploiement simple et rapide, sans investissement grâce à la plateforme SaaS.
- Evolutivité : « you simply pay for what you use ». Migrez le processus complet, ou allez-y progressivement. De toute façon, les factures qui doivent rester au format papier, le reste. Selon le processus que vous définissez.
- Rien ne change pour les utilisateurs, ils utilisent juste un pilote d’impression différent.
- D’ici 2020, la Commission Européenne souhaite que plus de 50% de l’ensemble des factures soient de type électronique dans l’UE.
- Réduisez votre consommation de papier, soyez plus respectueux de l’environnement !